La Gestalt-thérapie s’adresse à chaque personne qui désire se sentir mieux.
Elle peut s’entreprendre pour trouver du soutien dans la traversée d’une période difficile (addictions, troubles alimentaires, troubles limites, bipolarité, stress, angoisse, burn-out, dépression, post-partum, séparation, deuil, post-cure psychiatrique). Elle peut aussi intéresser des personnes curieuses de se connaître mieux et qui sont prêtes à s’engager dans une exploration de leur existence.
La Gestalt-thérapie ne vise pas à devenir un autre mais à incarner ce que l’on est déjà et ce que l’on est en train de devenir. Certaines habitudes ont pu être forgées dans le passé pour surmonter des difficultés. Il arrive qu’elles ne soient plus ajustées et qu’elles enfreignent notre liberté à être dans le présent. La Gestalt-thérapie permet la re-connaissance de soi et de son environnement. Elle restaure notre spontanéité et notre créativité.
Comment ça se passe ?
Chaque séance de thérapie est singulière.
Nous travaillons à partir de ce que vous apportez et de ce qui est présent ici et maintenant. La Gestalt-thérapie se construit dans le dialogue. Je vous écoute et accueille votre récit. Ensemble, nous explorons ce qui vous tient à cœur, qui vous occupe. Parfois il peut y avoir des impasses, les mots peuvent manquer. Je peux alors vous proposer une expression corporelle et/ou plastique.
En cabinet nous travaillons en face à face. En plein air, nous disposons d’une heure pour marcher côte à côte ou nous poser ensemble dans le paysage.